Avocats

Tano Barth

Associé fondateur
Avocat inscrit au registre cantonal de Genève
Principaux domaines d’activité

Tano Barth a débuté sa carrière par un stage de six mois auprès du Tribunal fédéral suisse. Il a ensuite effectué son stage d’avocat au sein de l’étude Merkt [&] Associés, étude au sein de laquelle il a poursuivi son parcours en qualité de collaborateur, suite l’obtention de son brevet d’avocat, en 2017. En 2021, Tano Barth et Maikl Gerzner, s’associent pour fonder l’étude Legalitic, rapidement rejoints par Fanny Roulet-Tribolet.   

Parallèlement à sa carrière d’avocat, Tano Barth est également assistant-doctorant à l’École d’avocature de l’Université de Genève, auprès du Professeur Benoît Chappuis. Il est également intervenant dans le cadre du cours transversal facultaire Droit et Numérique de l’Université de Genève où il enseigne sur la pratique du droit et technologies (legaltech).

Tano Barth est également membre du groupe d’experts du projet législatif Justitia 4.0, de la Commission d’innovations et de modernisation du barreau et membre du Comité du Jeune barreau.

Tano Barth exerce son activité principalement dans les domaines du droit de la profession d’avocat, ainsi qu’en droit des contrats, en contentieux judiciaire, en droit administratif et en droit pénal.

Il est membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODAGE) et de la Fédération Suisse des Avocats (SAV/FSA).

 
Parcours et formation

• Brevet d’avocat (2017)
• Certificat de spécialisation en matière d’avocature (École d’avocature de Genève)
• Master en droit (Université de Zurich)
• Bachelor en droit (Université de Genève)

 
Associations professionnelles

Ordre des avocats de Genève (ODAGE)
Fédération suisse des avocats (SAV-FSA)

Langues : français, allemand, suisse-allemand, anglais, espagnol, néerlandais

Contact